Coeur de mission des établissements d’enseignement supérieur, la mise en conformité sectorielle progresse, mais nécessite sur bien des sujets encore une étroite collaboration entre les établissements, le MESRI, la Conférence des Présidents d’Universités, la Conférence des grandes écoles et la multitude d’associations professionnelles apportant chacune leur pierre à l’édifice.
Le GT Enseignement de SupDPO est protéiforme dans sa composition, dans ses travaux et rythme ses travaux en parallèle de la conjoncture et des priorités stratégiques nationales, qui engendrent la rénovation des modalités de traitements de données personnelles.
Il travaille en priorité sur les grands processus des traitements de données : Admissions, Inscriptions administratives, Scolarité et Pédagogie, Echanges universitaires et Diplômation et Alumnis.
Il travaille aussi de manière très pointue sur les transformations numériques : innovations pédagogiques, dématérialisation des enseignements / évaluations, utilisation de l’intelligence artificielle pour l’intelligence collective et académique.
Il veille également à défendre les droits et libertés fondamentales des personnes concernées, étudiants en premier lieu, mais aussi enseignants et personnels administratifs concourrant à la réussite académique.
Voir toutes les publications